forgelec

Bleu Ciel

Synerciel

Réalisation appartement domotique et cuisine encastrée

Réalisation d’un studio sous domotique

choix du système « DOMOVEA » de chez Hager pour son langage KNX qui permet l’intégration du plus grand nombre de fabriquant car le langage KNX et celui le plus largement utilisé .

Dans ce studio la domotique permettra la gestion du chauffage , de la  lumière avec variation , de la gestion des volets électrique et cela dans l’appartement et a distance sur PC tablette ou Smartphone .

 

 

Studio économie d’énergie et confort

pose d’un chauffe eau thermodynamique (cop de 4) pris sur VMC (ventilation mécanique contrôlé ) avec des bouches de prise d’air (cuisine , WC , salle de bain) hygro .

 

pose d’un groupe d’aspiration centralisé avec prise mural chambre cuisine séjour . Plus besoin de déplacer l’aspirateur juste un tuyau a brancher dans une prise

Préparation cuisine suivant plans techniques

à partir d’un plan ; encastrement tirage des lignes pour la pose des éléments de cuisines .

cuisine modif du 10-3-1-2 (2)  cuisine modif du 10-3-3-1 (2)  cuisine vue dessus modif 10-3-2-1 (2)

Pose de toutes les prises crédences et autre , les alimentations : plaques , four , lave vaisselle , réfrigérateur , les points lumineux en applique et spots au plafond .

Le choix de l’appareillage mural (interrupteur prise) modèle « Kalista » de chez Hager en blanc le choix du décor et couleur des prises et des commandes domotiques seront choisies ultérieurement après la réalisation de la cuisine peinture , meubles et crédence .

 

Après travaux et en attente finition

Après la première tranche des travaux placo,tirage filerie,pose appareillage mural,pose cuisine;mise sous tension provisoire programmation domotique volets,lumière avec variation leds,programmation chauffage sol.En attente finition peinture crédence cuisine pour pose plaque de finition appareillage mural

 

2ma cuisine

 

Publié le 15 mai 2015


dibog60

Ce site a été développé par Gaëtan Dibout


dans le cadre d'un projet étudiant du département Multimédia & Internet de Montbéliard.

MMI Montbéliard

© 2015 dibog60, forgelec